© 2013 FRANCE PROTECTION FOUDRE - S.A.S.au capital de 16950 Euros - N°SIREN 791 603 103 R.C.S. LYON - postmaster@fp-foudre.fr

L’EXPERTISE

A VOTRE SERVICE

France Protection Foudre intervient dans l’industrie, le tertiaire, le milieu hospitalier, les télécommunications, etc… et a reçu le label QUALIFOUDRE de niveau C, autorisant les interventions sur les sites classée ICPE, conformément à la réglementation.  


L’Etude Technique est la deuxième phase de la mise en place d’une protection conte les effets de la foudre. Elle définit et dimensionne le Système de Protection contre la Foudre (SPF). L’étude reprend les conclusions de l’Analyse du risque Foudre si la méthode probabiliste a été privilégiée (NFEN62305-2 imposée par la réglementation), ou bien répond à des demandes de protection spécifiques et déterminées. Pour atteindre des résultats probants, cette étude s’appuie sur les différentes normes applicables en France :

L’Etude Technique Foudre L’ETF

La série des NF EN 62-305


3ème tome : Norme encadrant les protections contre les effets directs par différents dispositifs de capture dit « passifs » (tiges simples, cage maillées, fils tendus)


4ème tome : Norme définissant le concept de zone de protection contre la foudre, les équipotentialités, etc...


La NF C17-102 « protection contre les effets directs par paratonnerres à dispositif d’amorçage (dit « actifs »).


La NF C15-100, norme concernant les installations électriques dans tous locaux.


Le guide UTE 15-443, Guide de choix et de pose des parafoudres basse tension.